mardi , 17 mai 2022

Cette semaine, premier Forum des Familles à Toulouse

Du 24 au 29 janvier, se tient la 1ère édition de ce rendez-vous destiné aux futurs parents et à ceux qui ont un enfant entre 0 et 3 ans !

Le Forum des Familles se tiendra, du 24 au 29 janvier, dans six lieux différents, pour être au plus près des parents toulousains. Organisé par la Mairie de Toulouse, il répondra à toutes les interrogations qu’ont les jeunes et futurs parents… mais pas seulement.

Sur place, des agents de la direction de la Petite Enfance de la Mairie de Toulouse leur présenteront les modes d’accueils des jeunes enfants à proximité de leur domicile. Ils pourront également découvrir les services des bibliothèques de Toulouse destinés aux tout-petits, ainsi qu’une sélection d’albums dédiés aux 0-3 ans et à la parentalité.

Des prestations et des aides existent pour les parents

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) sera présente pour les informer et les aider. Et si ces futurs parents ou parents de jeune enfant sont en en recherche d’emploi ou qu’ils ont un projet de création d’entreprise, des solutions d’accueil existent pour leur permettre d’accomplir sereinement leurs démarches. Le Plan Local Insertion Emploi (PLIE) et la Cité de l’emploi leur donneront tous les renseignements nécessaires lors de cette première édition du Forum des Familles.

Six dates, six lieux

• Lundi 24 janvier : 10h à 17h, Salle San Subra , 4 rue San Subra, quartier Saint-Cyprien

• Mardi 25 janvier : 10h à 17h, Maison de la citoyenneté Est, 8 bis, avenue du Parc, quartier Roseraie

• Mercredi 26 janvier : 10h à 17h, Maison de la citoyenneté Nord, 4, place du Marché aux Cochons, quartier des Minimes

• Jeudi 27 janvier : 10h à 17h, Maison des associations Niel, 3, place Guy Hersant, quartiers Empalot // Saint-Agne

• Vendredi 28 janvier : 10h à 17h, Centre culturel Alban-Minville, quartier Bellefontaine

• Samedi 29 janvier : 10h à 18h, Salle Osète, 6, rue Lieutenant-Colonel Pélissier, quartier Capitole