vendredi , 20 octobre 2017
Accueil || Articles || Théâtre || Ca commence ! Mais ça doit finir à la fin, cette semaine au Grand Rond

Ca commence ! Mais ça doit finir à la fin, cette semaine au Grand Rond

Cette semaine, le Théâtre du Grand Rond de Toulouse accueille la Compagnie Le Ressort pour le spectacle « Ca commence ! Mais ça doit finir à la fin ».
Un clown dans tous ses états : différent, attachant, dérangeant… Ce personnage un chouia alternatif dans sa clownitude, à la fois haut en couleur et en noir et blanc bouscule les codes du clown traditionnel, celui qui en a marre d’entendre : « allez, vas-y, fais nous rire ! »… Et pourtant ! Poubelles improbables et musiques sorties d’on ne sait où, rire et philosophie vont venir nous révéler ce qui se cache parfois derrière le nez rouge… Un autre nez, forcément, et du coup, un autre personnage…

Voici Gorska, visage blanc, yeux cerclés de noir et nez rouge vissé au bout de la protubérance nasale, signe distinctif du clown. Cet énergumène est là pour faire rire, comme celui de la tradition, celui des cirques d’antan, qui n’a de cesse d’amuser le public. Mais ce clown joue au clown, dézinguant malgré lui les clichés qui lui collent à la peau.

Vibrant au son de son arcopoubeline, il catapoubelle tout type de bouteilles en verre, s’adonne au dressage de veste, tout en dissertant sur la mort. La performance circassienne croise ici la performance de l’absurde, tout comme les prouesses techniques frôlent les prouesses bidons pour mettre en lumière les petits détails qui rendent les choses extraordinaires. Garniouze pour le jeu et Yann Frisch pour l’écriture sont venus poser leur regard bienveillant sur cette création qu’il ne faut rater sous aucun prétexte !

Ca commence ! Mais ça doit finir à la fin
Du 30 mai au 3 juin à 21h au Grand Rond de Toulouse