mercredi , 25 novembre 2020

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

La Bibliothèque propose, dans la continuité des expositions féministes développées par les Abattoirs, une nouvelle présentation du fonds de livres d’artistes femmes de sa collection et invite Béatrice Utrilla pour une réflexion sur l’image du féminin et la question du genre.

À cette occasion, l’artiste réalise une série d’œuvres inédites qui sera accompagnée par les éditions et les affiches des Guerrilla Girls.

Cette sélection de livres d’artistes de la collection des Abattoirs aborde des sujets comme la place des femmes dans l’art, le féminisme et plus largement la question du genre et de l’identité. La cause lesbienne, l’érotisme, la représentation de la condition féminine, le travestissement, la dénonciation des stéréotypes attachés aux hommes et aux femmes sont des causes portées par ces artistes exposés au travers de leurs livres. C’est une soixantaine d’éditions qui sont présentées ici parmi lesquelles celles de Sophie Calle, Judy Chicago, Tiane Doan na Champassak, Tracey Emin, Valie Export, Fierce Pussy, Nan Goldin, Dorothy Iannone, Michel Journiac, Yayoï Kusama, Urs Lüthi, Annette Messager, Yoko Ono, Dempsey Shawna & Millan Lorri, Kara Walker, etc.

Jours d’ouverture: Mercredi Jeudi Vendredi Samedi

Détails

Début :
28 février
Fin :
11 avril
Catégories:

Lieu

Les Abattoirs
76 allées Charles-de-Fitte
Toulouse, France
+ Google Map
Téléphone :
0562485800
Site Web :
http://www.lesabattoirs.org