dimanche , 7 juin 2020

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

AMOUR DE CENDRES

Pièce de Philippe Gagneret, inspirée de Maria Tsvetaïeva, interprétée par Philippe Gagneret, mise en scène de Sylvaine Chauvin

A Dux, dans la bibliothèque d’un château perdu dans les neiges, Casanova, vieil homme aigri, attend le dernier coup de minuit de la St Sylvestre pour tirer sa révérence au monde. Pendant cette dernière heure, il se remémore sa vie passée, si différente de sa vie actuelle faite de brimades, d’insultes. Même ses dernières conquêtes féminines ne lui ont laissé qu’un goût amer. Alors, pour partir en paix, il va s’inventer un dernier amour, surgi des cendres des lettres de femmes qu’il vient de brûler, amour idéal qui lui permettra d’affronter sereinement les derniers instants de sa vie.

« La pièce est un montage à partir de différentes œuvres de Maria Tsvetaïeva, grande poétesse russe. Sa langue est un matériau extraordinaire pour un comédien tant il lui permet de varier sa palette de jeu. Notre travail a consisté à rendre vivante, charnelle, cette langue magnifique. »

Détails

Date :
18 mai 2019
Heure :
21h00 22h15
Prix :
8€
Catégories:
Site Web :
www.mjcpibrac.fr

Lieu

Lab’Art’
avenue du Bois de la Barthe
Pibrac, France
Téléphone :
0562135046
Site Web :
http://mjc.pibrac.free.fr/