
Pour la dernière journée de la phase aller, le FENIX Toulouse fait tomber le leader Montpellier (31-30) lors d’un match dantesque au Palais des Sports.
Il y a des soirs comme ça où Noël arrive avec un peu d’avance. Trois jours après une défaite rageante contre Chambéry, le FENIX Toulouse a su mettre les ingrédients pour réaliser un nouvel exploit dans son antre. Pour la troisième fois cette saison, le leader arrive en terres toulousaines. Après Nantes et Paris, c’est Montpellier qui a fait les frais de son déplacement dans la ville rose.
Toulouse a su prendre le match parfaitement en menant rapidement dans la rencontre (10-4, 14e) pour tourner aussi à la pause avec quatre longueurs d’avance ( 16-12). Les héraultais reviennent du vestiaires avec de nouvelles ambitions et prennent enfin les devants au score (23-26, 46e). Toulouse ne lâche rien et la fin est légendaire.
A égalité, Toulouse a une balle de match sur un jet de sept mètres. Erwin Feuchmann crucifie Montpellier au buzzer !
Sans la défaite face à Chambéry samedi dernier, le FENIX Toulouse aurait pu être invaincu à domicile après 15 journée de Championnat. Mais malgré tout, c’est trois scalpes pour les toulousains avec le PSG, Nantes et Montpellier pour une 5e place au championnat.
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région