mardi , 3 février 2026

Ciné-concert autour de Charlie Chaplin à l’Aria

Pour la première fois, l’Aria accueille l’Orchestre Nationale du Capitole pour un ciné concert autour de Chaplin avec 50 Musiciens ce samedi 26 novembre.

Le génie de Charles Chaplin aux couleurs de l’orchestre ! Un siècle nous sépare de La Ruée vers l’or, ce témoignage de l’espoir d’un avenir meilleur, et pourtant le film conserve toute sa puissance. Les liens entre l’Orchestre national du Capitole et la Cinémathèque de Toulouse sont aussi forts que ceux qui lient la musique au Septième Art. Leur hommage à Charles Chaplin rappelle combien les images du réalisateur britannique résonnent avec notre temps.

Ce ciné-concert s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse et la première édition de Synchro, festival de ciné-concerts du 30 novembre au 4 décembre à Toulouse.

Info et réservation : http://www.cornebarrieu.fr/aria/

A voir aussi

Louis de Funès en Ciné-Concert : Les Grands Classiques de l’Acteur Préféré des Français au Zénith de Toulouse !

Toulouse, préparez-vous à une soirée mémorable de rires et de musique ! Le Zénith Toulouse …