jeudi , 16 octobre 2025

Edmond d’Alexis Michalik cette fin de semaine à Blagnac


Succès critique et populaire de la saison dernière, la pièce Edmond d’Alexis Michalik s’installera à l’Odyssud Blagnac du 30 novembre au 3 décembre 2017.

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a rien écrit depuis deux ans. Il propose au grand comédien Coquelin une pièce nouvelle en vers, pour les fêtes. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, Edmond se met à écrire à toute vitesse une pièce dont il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac… Après Le porteur d’histoire et Le cercle des illusionnistes couronnés par trois Molières, le nouveau héros du très talentueux Alexis Michalik est Edmond, incarné par le remarquable Guillaume Sentou. Douze comédiens sur scène jouant pas moins de 31 personnages racontent l’histoire de la création de Cyrano et de sa triomphale et mythique première… Les 80 tableaux s’enchaînent avec une rapidité et une efficacité qui coupent le souffle. Pris par l’intrigue, on rit, on s’émeut. Du théâtre populaire mené tambour battant !

Edmond
Du 30 novembre au 3 décembre 2017 à Odyssud

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour « Quand les corbeaux auront des dents » le vendredi 6 juin 2025 à 18h00 ou le samedi 7 juin 2025 à 19h30 !

Toulouse, plongez dans un conte hivernal teinté d’humour et de poésie ! Dans le cadre …