dimanche , 19 novembre 2017
Accueil || Articles || Sports || 4e journée de Top 14 : Stade Toulousain – Stade Français, le retour du Classico

4e journée de Top 14 : Stade Toulousain – Stade Français, le retour du Classico

Après un excellent début de saison, le Stade toulousain reçoit le Stade Français ce samedi à 14h45 au Stade Ernest Wallon pour le retour du Classico.

Posons les bases directement : Toulouse réalise un début de saison plus que correct. Une victoire, un nul et une défaite bonifié ! Pour une équipe en construction, ce Stade toulousain là est loin d’être ridicule. Après trois journée, les rouges et noirs pointent à la 8e place avec sept points et aurait pu en compter d’avantage. Le nul à Oyonnax aurait pu tourner en leur faveur, et avec une meilleure gestion des pénalités et de leur fin de match, ils auraient pu réaliser un exploit sur la pelouse de Toulon dimanche dernier. Ce ne sera que le point de bonus défensif. Place désormais à la réception du Stade Français Paris pour le retour du Classico qui avait tant fait vibrer les supporteurs dans les années 2000.

Les parisiens sont dans le dur en ce début de saison avec deux défaites et une seule victoire. Dans un Top 14 très serré, où le champion de France Clermont est 13e, rien n’est joué et toutes les équipes se valent. Toulouse le sait et devra se méfier d’un Stade Français revanchard après sa défaite à Bordeaux.

Le groupe pour affronter le Stade Français Paris:
Avants : Mienie, Pointud, Ghiraldini, Roumieu, Aldegheri, Faumuina, Van Dyk, Maestri, Faasalele, Tekori, Verhaeghe, Axtens, Gray T., Galan, Madaule.

Arrières : Bezy, Dupont, Doussain, Holmes, David, Poï, Fickou, Kolbe, Huget, Ramos, Médard.