mardi , 20 février 2024

32e édition du Festival Séquence Court-Métrage à Toulouse

La 32ème édition du Festival International Séquence Court-Métrage se tiendra du 6 au 10 décembre à Toulouse et en Occitanie. Plus de 100 courts sont à découvrir !

En ce mois de décembre, l’un des beaux festivals de cinéma fait son retour à Toulouse et en Occitanie. La 32ème édition Festival Séquence Court-Métrage fera la part belle à la création avec cette année encore plus de 100 films courts, parmi 1400 candidatures,  à découvrir dans une multitude de lieux : salles de cinéma, théâtre, centres culturels, médiathèques ou cafés.

Au programme entre autre : des compétitions, des votes du public, différents jurys de professionnels du cinéma, des jeunes talents, des séances jeune public, une nuit du court, un programme humour, des rencontres avec les réalisateurs.trices invitées et tous les genres représentés, fiction, animation, documentaire, clips et formes hybrides.

Les temps forts

Le festival ouvre ses portes le 6 décembre au Cinéma ABC Toulouse pour embarquer dans une série de films autour du rêve. Puis, place à une belle semaine de soirées atypiques comme la Nuit du Court au Théâtre du Grand Rond le 8 décembre. Ou encore une séance brûlante et avant-gardiste concoctée avec le collectif Girls Don’t Cry à l’American Cosmograph le 7 décembre , une séance spéciale humour le 10 décembre ou encore le Ciné Petit Dej au Cinéma ABC le weekend.

Pour en savoir plus : sequence-court.com

A voir aussi

Avant-Première du film Double Foyer à Toulouse avec Max Boublil

Le 20 février prochain, l’acteur Max Boublil et la réalisatrice Claire Vassé présenteront en avant-première …