mercredi , 23 août 2017
Accueil || Articles || Sports || Zack Holmes s’engage avec le Stade Toulousain

Zack Holmes s’engage avec le Stade Toulousain

Zack Holmes, actuellement au Stade Rochelais, s’est officiellement engagé avec le Stade Toulousain. Le joueur australien portera le maillot rouge et noir à compter de la saison 2017-2018.

Zack Holmes, 26 ans, a découvert le rugby français avec La Rochelle, en 2015. Auparavant, et après avoir touché au rugby à 7, il évoluait à la Western Force, franchise australienne disputant le Super Rugby. Rapide, explosif, n’hésitant pas à attaquer la ligne, Holmes dispose d’une excellente lecture du jeu, qui lui a permis de devenir le maître à jouer de ses précédents clubs.

Excellent buteur, il avait inscrit 254 points lors de sa première saison en Top 14, terminant l’exercice parmi les meilleurs réalisateurs de la compétition. Jeune et expérimenté, Holmes possède l’avantage de pouvoir évoluer avec la même efficacité à l’ouverture, au centre et à l’arrière. Il débarque donc à Toulouse pour remplacer Luke McAlister dont le départ est de plus en plus certain.

« Le recrutement de Zack, que nous suivons depuis plusieurs saisons, s’inscrit dans la recherche d’un joueur polyvalent, capable d’apporter sa vision du jeu et sa capacité à franchir les lignes défensives. Sa connaissance du jeu et sa grande régularité dans l’exercice des tirs au but l’ont rendu incontournable dans son club actuel. A 26 ans, Zack possède le double avantage de la jeunesse et de l’expérience, qui lui permettra de s’inscrire durablement dans le projet sportif du club », a déclaré Fabien Pelous, directeur sportif du Stade Toulousain.