dimanche , 16 juin 2019
Accueil || Articles || Sports || York City Knights TO XIII – Interview de Ben EVANS

York City Knights TO XIII – Interview de Ben EVANS

Choc au sommet samedi (08/06) pour le TO XIII, deuxième du classement, qui se rend à York, troisième avec seulement deux points de retard. L’international Gallois arrivé à l’intersaison au Toulouse Olympique, Ben EVANS, s’est confié sur ce nouveau déplacement périlleux à venir.

Ben, comment se passent tes premiers mois au TO et à Toulouse ?

Ben EVANS : Très bien. J’avais croisé les garçons quand je jouais à Londres mais hormis ça, je ne connaissais pas grand monde. Ils m’ont très bien accueilli et j’aime beaucoup être à Toulouse et dans cette région, que je découvre pendant les week-ends off. Je profite de la météo et du « French Lifestyle » (sourire).

Nous avons une très bonne équipe, Sylvain (HOULES) insufle une bonne mentalité de jeu. Nous avons l’objectif de monter en Super League et je pense que nous avons tout ce qu’il faut pour ça.

Quel regard portes-tu sur le sportif ?

Ben EVANS : Je prends du plaisir à jouer dans cette équipe, de cette façon. Tout n’est pas encore parfait, il y a encore des réglages à faire, ça ne fait que quelques mois que nous jouons ensemble, mais c’est de mieux en mieux, j’engrange de l’expérience et je fais en sorte d’apporter maximum.

Comment appréhendez-vous la prochaine rencontre ?

Ben EVANS : Samedi contre York, nous devons jouer de la même manière que contre Leigh. Ce dernier match a été bon, notamment après le revers du Summer Bash contre Toronto. Nous avons bien réagi et nous devons reproduire cette performance. C’est un vrai choc, nous sommes deuxièmes, ils sont troisièmes avec seulement deux points de retard. A nous de faire ce qu’il faut pour sécuriser notre place de dauphin.

Que penses-tu de York ?

Ben EVANS : Ils font un super boulot. Ils arrivent de League One et sont sur le podium aujourd’hui… Ils sont performants dans tous les compartiments du jeu mais nous avons aussi des arguments à faire valoir et, encore une fois, une deuxième place à conserver.

Comment les battre ?

Ben EVANS : Juste être agressifs, dans le bon sens du terme. En attaque comme en défense, mettre beaucoup d’intensité et ne jamais leur laisser de répis. Ce sera un match dur. Si nous remportons la bataille devant, nous aurons fait un grand pas vers la victoire.