jeudi , 8 décembre 2016
Accueil || Articles || SPACERS || Volley : Les Spacer’s Toulouse débutent la saison à Narbonne

Volley : Les Spacer’s Toulouse débutent la saison à Narbonne

spacers2016Ce dimanche 23 octobre, le championnat de France de Volley-Ball débute pour Toulouse avec un premier déplacement à Narbonne.

Après les stages, le tournoi de Toulouse remporté, les Spacer’s retrouvent la compétition officielle avec le début du Championnat de France de Volley ce dimanche 23 octobre. Pour une première rencontre, les toulousains se déplacent à Narbonne.

Retour en arrière. La saison passée, les Spacer’s Toulouse ont réussi une belle année avec une quatrième place au classement à la fin de la phase régulière. Malheureusement, les toulousains se sont inclinés en quart de finale face à Ajaccio. Cette nouvelle saison devrait confirmer les belles performances en phase régulière et, on l’espère un meilleur parcours en play-off.

Avec un budget moyen de 1,25 millions d’euros, le président Conjeaud et le coach Cédrid Enard ont de l’ambition pour 2016/2017. D’abord continuer à réunir le public, venu nombreux l’an dernier avec 1500 supporteurs. Du côté sportif, il faudra se battre dès les premières journées dans un championnat réduit de 14 à 12 équipes. Mais pour se retrouver une quatrième année de suite en play-off, Cédrid Enard devra faire sans plusieurs cadres comme Santucci, Radtke et Clévenot partis cet été. Il faudra surtout compter sur l’arrivée du belge Bram Van den Dries pour arriver en demi-finale.

Une saison difficile mais excitante s’annonce pour les Spacer’s Toulouse dès ce dimanche à Narbonne. A noter que Toulouse a battu Narbonne en amical sur le score de 3 sets à 0.