dimanche , 29 mars 2020

Video : Le clip de Raphaël censuré par M6

Le dernier clip de Raphaël, "Bar de l'hôtel", a été censuré par M6 le jugeant trop violent.

Pour son retour, le chanteur Raphaël (Caravane, les petits bateaux…) a vu son dernier clip interdit de diffusion par M6. Enfin, seulement censuré. C'est à dire que le vidéoclip "Bar de l'Hôtel" ne sera diffusé que la nuit. En effet, la chaine et le CSA prévoit que pour "les clip pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, l'éditeur s'attache à les diffuser après 22 h."
Ce clip de Raphaël met en scène l'enlèvement d'une jeune fille par deux hommes cagoulés par l'intermédiaire de masques de soudeurs. Le film réalisé par Olivier Dahan, réalisateur de "La môme', heurte les programmateurs de M6 par son ambiance plus que par ses scènes violentes. A noter que Olivier Dahan et Raphaël ne sont pas à leur première censure ensemble. Le clip  "le vent de l'hiver"a été censuré lors de la sortie de son précédent album à cause de certaines scènes de filles nues à moitié éméché et de son effet "provocateur". En tout cas, à vous d'en juger.
Le prochain album de Raphaël, dont est extrait "Bar de l'Hôtel", sort dans les bacs le 27 septembre. Et, est intitulé Pacifique 231. Le chanteur sera en concert le 5 novembre prochain au Bikini.

Vendredi 5 Novembre à 20h au Bikini
> Réservez vos places

Vidéo : Raphaël – Bar de l'hôtel :

Aller plus loin…
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini