fbpx
mardi , 11 décembre 2018
Accueil || Articles || Sports || Une star américaine rejoint le Toulouse Olympique

Une star américaine rejoint le Toulouse Olympique

145 matchs de NRL Australienne, 22 de Super League, 2 Coupe du Monde… voici le pédigré 4 étoiles du pilier Américain Edward PETTYBOURNE, la troisième et dernière recrue du Toulouse Olympique XIII pour la saison 2018 de Championship.

Né à Christchurch en Nouvelle-Zélande, ‘Eddy’ est un avant polyvalent d’expérience qui a brillé dans les deux championnats majeurs dans le Monde : la NRL Australienne, où il est passé chez les South Sydney Rabbitohs, les Wests Tigers et Gold Coast Titans et la Super League, puisqu’il a joué une saison pour les Wigan Warriors. En tout, il a disputé plus de 170 matchs de (très) haut niveau.

International Samoan à 2 reprises (grâce aux origines de son père), il a ensuite porté le maillot des Etats-Unis (du fait des origines de sa mère) lors des 2 dernières Coupe du Monde (2013 et 2017), avec un certain succès ; notamment lors de cette dernière édition au cours de laquelle il s’est particulièrement distingué, étant régulièrement nommé parmi les joueurs les plus influents de leur sélection.

A partir de janvier 2018, c’est le Toulouse Olympique qui pourra compter sur ses qualités.

Eddy PETTYBOURNE : « Je suis très excité à l’idée de rejoindre Toulouse, avec un super projet et une grande Histoire derrière. Je me sens vraiment reconnaissant de cette opportunité qui m’a été donnée. Il me tarde réellement de rencontrer tout le monde au club, notamment les supporters, et de représenter le TO cette saison. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « L’expérience et les qualités d’Eddy ne peuvent que nous aider à franchir un palier de plus en 2018. Après la Coupe du Monde qu’il a réalisée, j’ai hâte de le voir avec le maillot du TO. Avec cette arrivée, nous concluons notre recrutement en beauté. »