fbpx
mardi , 19 mars 2019
Accueil || Articles || Une 2ème phase intéressante pour les TO Broncos

Une 2ème phase intéressante pour les TO Broncos

Le mardi 16 février, la Fédération de Rugby à XIII a dévoilé le calendrier de la deuxième phase du Championnat de France Elite 1, et notamment celui de la Poule C à laquelle participera les TO Broncos. L’occasion de faire un point sur l’équipe représentant le Toulouse Olympique dans cette compétition.

Après avoir terminée 8ème de la première phase de l’Elite 1, les Toulouse Olympique Broncos participeront donc à la Poule C en deuxième partie de saison, où elle retrouvera les Catalans de Palau (7ème) et les Léopards de Villeneuve-sur-Lot (9ème).

Créée en début de saison pour former des joueurs de haut niveau et représenter en Elite 1 Française le TO, ce dernier intégrant les compétitions d’Outre-Manche, cette équipe travaille dur et progresse mais a logiquement connu un apprentissage difficile, notamment face aux cadors du championnat.

Avec cette 2ème phase face à des adversaires à sa portée (Palau et Villeneuve), ce collectif de 21 ans de moyenne d’âge, constitué de joueurs Français, issus principalement du Centre de Formation et des juniors du Toulouse Olympique, devrait continuer sa progression et viser une place qualificative (dans les 2 premiers).

Pour rappel, le bilan des quatre rencontres face à Palau et Villeneuve parle en faveur des Broncos avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite avec bonus défensif… mais ce week-end les compteurs sont remis à zéro !

Début des hostilités ce dimanche (28/02) à 15h pour les hommes de Joris CANTON et Jérôme GOUT, avec un premier test en terres Catalanes, à Palau XIII.

A noter que la rencontre TO Broncos-Villeneuve se jouera au stade Ernest Argelès de Blagnac, en lever de rideau du match de League One Toulouse Olympique-Hemel Stags tandis que la rencontre TO Broncos-Palau XIII se jouera au stade Arnauné des Minimes.