samedi , 18 janvier 2020
Accueil || Articles || Cinéma || Un week-end avec Bulle Ogier à Toulouse

Un week-end avec Bulle Ogier à Toulouse

Le temps d’un weekend, du 24 au 26 janvier 2020, la Cinémathèque de Toulouse et la librairie Ombres Blanches reçoivent Bulle Ogier pour le livre « J’ai oublié ».

À l’occasion de la parution de J’ai oublié, un livre de souvenirs écrit avec la journaliste Anne Diatkine sorti aux éditions du Seuil en septembre 2019, la Cinémathèque de Toulouse et la librairie Ombres Blanches reçoivent Bulle Ogier le temps d’un week-end pour une rencontre-signature et une sélection de films.

RENCONTRE AVEC BULLE OGIER :Samedi 25 janvier à 17h à la librairie Ombres Blanches
Bulle Ogier est une actrice magique, peut-être méconnue du grand public, mais tenant une place légendaire dans le cœur des cinéphiles. Dire « Bulle » (ce prénom si étrange qu’elle s’est octroyé lui vient d’un surnom donné par un oncle), c’est ouvrir une fenêtre sur une cohorte de cinéastes esthètes, secrets ou baroques, mais aussi d’hommes de théâtre visionnaires : Barbet Schroeder, Werner Schroeter, Luis Buñuel, Marguerite Duras, Jacques Rivette, Manoel de Oliveira, Luc Bondy, Patrice Chéreau. Tous ceux-là sont évoqués dans J’ai oublié, un livre de souvenirs écrit avec la journaliste Anne Diatkine. À l’occasion de la parution de J’ai oublié, rencontre-signature avec Bulle Ogier à la librairie Ombres Blanches.

LES FILMS

LA VALLÉE de Barbet Schroeder (1972)

Vendredi 24 janvier à 19h Séance présentée par Bulle Ogier

LA SALAMANDRE d’Alain Tanner (1972)

Vendredi 24 janvier à 21h Séance présentée par Bulle Ogier

MAÎTRESSE de Barbet Schroeder (1975)

Samedi 25 janvier à 19h Séance présentée par Bulle Ogier

LE CHARME DISCRET DE LA BOURGEOISIE de Luis Buñuel (1972)

Samedi 25 janvier à 21h Séance présentée par Bulle Ogier

LE PONT DU NORD de Jacques Rivette (1981)

Dimanche 26 janvier à 18h