mercredi , 2 décembre 2020

Un champion de NRL et de Super League arrive au TO

Le TO XIII poursuit son recrutement de haut niveau avec la signature pour deux saisons du polyvalent Joseph PAULO (167 matchs de NRL et 35 de Super League – décompte en cours), en provenance de St Helens.

Le simple fait d’avoir joué autant de matchs dans le championnat australien, référence du XIII mondial, en dit long sur la qualité de ce joueur. Son palmarès aussi : champion de NRL avec Cronulla en 2016 et de Super League avec St Helens en 2019. Titré dans le meilleur championnat de chaque hémisphère.

Au cours de sa carrière, à Penrith là où il a débuté, puis à Parramatta et à Cronulla, Joseph a su faire l’étalage de ses qualités physiques, au sein du pack, mais aussi en demi, car son niveau technique n’est pas en reste non plus. Depuis 2019, il a mis son talent aux services des Saints, en Super League.

L’international Samoan (11 capes) et Etats-Unien (7 capes) arrivera à Toulouse une fois la saison de Super League terminée avec St Helens, ce qui pourrait n’être qu’à la fin du mois, puisque la finale aura lieu le 27 novembre et que les Saints sont de sérieux candidats à leur propre succession.