lundi , 23 juillet 2018
Accueil || Articles || Sports || Un autre international rejoint le Toulouse Olympique

Un autre international rejoint le Toulouse Olympique

Le Toulouse Olympique XIII enregistre la venue d’une quatrième recrue cette saison : l’ailier Australien Christopher CENTRONE (26 ans), qui a disputé les deux dernières Coupe du Monde avec l’Italie.

Né à Newcastle en Australie, ‘Chris’ est un ailier (mais peut aussi jouer centre ou arrière), qui est passé par deux clubs de NRL – Canterbury Bulldogs et South Sydney Rabbitohs, sans n’avoir jamais pu jouer au plus haut niveau. Il évolue aujourd’hui à Wyong Roos, en compagnie d’Eloni VUNAKECE, l’ancien pilier du TO, en New South Wales Cup – antichambre du championnat le plus relevé au monde.

Grâce à ses origines, il est également international Italien, avec qui il compte 9 sélections (pour 5 essais), notamment lors des deux dernières éditions de la Coupe du Monde (2013, 2017). Sa puissance, sa polyvalence et son excellent état d’esprit sont ses principales qualités rugbystiques.

Avec le TO, c’est un nouveau challenge qui se profile pour lui qui va maintenant découvrir le Championship. Les dirigeants Toulousains sont ravis d’accueillir ce renfort pour la course au Top 4.

Les premières déclarations
Christopher CENTRONE : « Je suis très excité de rejoindre Toulouse, de jouer à nouveau avec Johno (Johnathon FORD) et Killer (Mark KHEIRALLAH). J’ai beaucoup apprécié jouer à leurs côtés à Wyong et je suis sûr que notre association peut apporter quelque chose en plus au TO. Il me tarde de rencontrer le reste de l’équipe et de jouer sous les ordres de Sylvain (HOULES), dont la mentalité de jeu m’a séduit. Je suis reconnaissant envers Toulouse de m’offrir cette opportunité, et je vais faire en sorte de donner mon maximum sur et en dehors du terrain. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Nous avons hâte de découvrir les qualités de Chris sous le maillot du TO XIII. Nous avons besoin d’un élément supplémentaire à ce poste et je suis certain que Chris nous apportera satisfaction. »

Crédit photo : Christopher CENTRONE en action © Naparazzi