fbpx
vendredi , 21 septembre 2018
Accueil || Articles || Sports || Trois Toulousains prétendants aux récompenses RFL de l’année

Trois Toulousains prétendants aux récompenses RFL de l’année

Des individualités du TO XIII pourraient se voir récompensées de la bonne saison 2018 de l’équipe : Mark KHEIRALLAH et Johnathon FORD ont tous deux été nommés dans la catégorie ‘Joueur de l’année’ de Championship tandis que Sylvain HOULES figure dans la liste des prétendants au titre de ‘Coach de l’année’. Une très belle reconnaissance pour eux, et le club de la Ville Rose.

Chaque saison, la RFL (Fédération Anglaise de XIII) récompense les joueurs et entraîneurs qui se sont distingués durant l’exercice des 3 divisions professionnelles Britanniques (Super League, Championship et League One) selon trois catégories : Joueur de l’année, Jeune joueur de l’année, Entraineur de l’année.

Dans chaque division, les coachs de chaque club ont été sondés pour donner leur podium. Les nominés sont ceux qui ont été cités le plus de fois, en sachant qu’un entraîneur n’a pas le droit de citer un représentant de son équipe.

Déjà nommé dans la catégorie ‘Joueur de l’année’ lors des deux dernières saisons (League One 2016, Championship 2017), Mark KHEIRALLAH (28 ans – arrière) postule une troisième fois d’affilée à ce titre honorifique.

Nommés et sacrés ‘Joueur de l’année’ pour l’un et ‘Coach de l’année’ pour l’autre en 2016, Johnathon FORD (29 ans – demi) et Sylvain HOULES briguent donc en 2018 le même trophée, mais à l’étage supérieur.

Verdict lors de la cérémonie officielle de remise qui aura lieu le mardi 25 septembre, qui se déroule à Manchester.

La liste des nominés dans les 3 catégories

Entraîneur de l’année :

· Sylvain HOULES (Toulouse Olympique XIII)

· Danny WARD (London Broncos)

· Richard MARSHALL (Halifax RLFC)

Joueur de l’année :

· Mark KHEIRALLAH (Toulouse Olympique XIII)

· Johnathon FORD (Toulouse Olympique XIII)

· Luke BRISCOE (Featherstone Rovers)

· Scott MURRELL (Halifax RLFC)

Jeune joueur de l’année :

· Harry NEWMAN (Featherstone Rovers)

· Brandon MOORE (Halifax RLFC)

· Matt COSTELLO (Sheffield Eagles)