mercredi , 21 octobre 2020

Toulouse. Un livre sur Astérion, le célébre Minotaure

Aux éditions Privat Jeunesse, découvrez le livre « Astérion le Minotaure » sur la star du spectacle  » Le Gardien du Temple ».

En novembre 2018, la ville de Toulouse s’émerveillait devant le spectacle « Le Gardien du Temple » et son mythique Astérion. Un minotaure gigantesque qu’on peut découvrir aujourd’hui à la Halle de la Machine. Dans le livre illustré « Astérion le Minotaure », François Delaroziere et Stephan Muntaner reviste le mythe.

Astérion le Minotaure n’est pas celui que l’on croit. Il vit dans un labyrinthe souterrain qui s’étend sous la mer et les océans. Par un beau matin, il sort de sa cachette et s’amuse à arpenter une ville aux mille dédales. Guidé par Ariane, l’araignée géante, fille de Minos et de Pasiphaé, gardienne du labyrinthe, le Minotaure part à la recherche du Temple sacré, sa future demeure. Cette épopée initiatique le mènera-t-il à trouver enfin la paix et la tranquillité ?

Découvrez ce livre sur https://www.editions-privat.com/

Un dédicaces aura lieu à la Halle de La Machine Toulouse le 24 octobre.

Voir cette publication sur Instagram

Astérion le Minotaure n’est pas celui que l’on croit. Il vit dans un labyrinthe souterrain qui s’étend sous la mer et les océans. Par un beau matin, il sort de sa cachette et s’amuse à arpenter une ville aux mille dédales. Guidé par Ariane, le Minotaure part à la recherche du Temple sacré, sa future demeure. Cette épopée initiatique le mènera-t-il à trouver enfin la paix et la tranquillité ? Dans cet album illustré inspiré du spectacle « Le Gardien du Temple » qui a enchanté Toulouse en novembre 2018, le mythe est totalement revisité par François Delaroziere et Stephan Muntaner. > Sortie de l’album « Astérion, le Minotaure » éditions @privatjeunesse le 8 octobre Dédicace à la @halledelamachine à Toulouse le 24 octobre. #minotaure #ariane #toulouse #Astérion #GardienduTemple #halledelamachine #compagnielamachine #delaroziere #privatjeunesse #jeunesse #mercredifamily #livrejeunesse

Une publication partagée par Halle de La Machine (@halledelamachine) le