lundi , 26 septembre 2022

Toulouse : Un livre de cuisine pour Michel Sarran avec Marmiton

L’éditeur Michel Lafon va proposer une collaboration pour un livre de cuisine au chef de Toulouse Michel Sarran et au site marmiton.org .

C’est une rencontre entre deux entités fortes de la cuisine en France : un chef doublement étoilé et un site au million de recettes du quotidien. L’éditeur crée une nouvelle série : Un chef dans ma cuisine avec comme premier invité le toulousain Michel Sarran. « Imaginez la Ville rose, les terres riches de Gascogne qui rencontrent parfois les touches acidulées et aigres-douces du Soleil Levant… » explique l’éditeur dans un article du site Actualitte (https://actualitte.com/article/101632/edition/michel-sarran-revisite-les-recettes-de-marmiton-dans-une-nouvelle-collection

Sur ce même site, l’éditrice Elsa Lafon s’explique sur ce choix : « Un chef, et chef de file, comme Michel Sarran apporte une énergie nouvelle : présent sur les réseaux, il est l’un des jurés de Top Chef depuis 7 ans, et jouit d’une importante notoriété, tout en gardant une approche de la cuisine accessible » Avant d’ajouter : « Il entame cette nouvelle collaboration avec Marmiton, en revisitant des plats du quotidien, auxquels il apporte une présence en plus, dans l’éditorialisation des recettes. Il revisite, adapte, gardant à l’esprit une facilité d’accès et de réalisation. Toute l’originalité du livre est qu’il apporte son savoir-faire pour améliorer les recettes du quotidien à la lisière de la gastronomie. »

Le Livre est prévu pour le 4 novembre 2021, et la série devrait continuer avec chef Simone Zanoni, du George V pour des plats quotidiens très « palace ».