mardi , 23 avril 2024

Toulouse. Prolongation de la fermeture des berges

Pour lutter contre la COVID 19, prolongation de la fermeture des berges et de certains secteurs de Toulouse dès lundi 12 avril 2021 jusqu’au 27 avril 2021.

Le dépassement du seuil d’alerte maximale à Toulouse (365,4 cas positifs pour 100.000 habitants) et les nouvelles mesures sanitaires entrées en vigueur le 3 avril dernier visant à freiner la propagation du virus de la COVID19 ont conduit Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, en accord avec Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, à prolonger la fermeture de certains secteurs de Toulouse.

Cette mesure s’appliquera dès ce lundi 12 avril 2021 à 00h00 jusqu’au mardi 27 avril 2021 à minuit, sur les portions de voie publique suivantes :

-les berges de la Garonne situées en contrebas de la Place Saint-Pierre, du Quai Saint-Pierre, du -Quai Lucien Lombard, du

-Quai de la Daurade, du Quai de Tounis et correspondant à la Promenade Henri Martin,

-la place de la Daurade,

-la prairie des Filtres,

-le quai de l’Exil Républicain Espagnol.

La liste des lieux concernés par l’obligation pourra être actualisée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135 euros.

A voir aussi

La Meilleure Boulangerie arrive en Haute-Garonne

L’émission de M6, la Meilleure Boulangerie,  s’arrête en Haute-Garonne pendant une semaine. Découvrez les épisodes …