dimanche , 24 janvier 2021

Toulouse. Le Laboratoire Laplace finaliste des trophées INPI 2020

Etude d’interaction entre différents atomes et différentes surfaces par la technique de fluorescence induite par laser. Source rose : plasma micro-onde (surfatron). Partie jaune de l’image : enceinte de verre pour post-décharge d’azote en flux. Cette étude permet de déterminer les densités d’espèces en post-décharge par LIF (fluorescence induite par laser) et obtenir des données de base pour l’interaction gaz-surface.

Le Laboratoire Laplace, situé à Toulouse, figure parmi les finalistes des Trophées de l’innovation INPI 2020.

Il rejoint ainsi la shortlist des 10 entreprises et centres de recherche qui concourent dans 4 catégories (Brevet, Marque, Design et Recherche) pour incarner l’innovation à la française et l’utilisation exemplaire de la stratégie de propriété industrielle dans leur développement.

Depuis leur création en 1991, les Trophées INPI valorisent et récompensent des entreprises et centres de recherche emblématiques de l’innovation française, qui se distinguent par le rôle essentiel de la propriété industrielle dans leur stratégie de développement. Wandercraft, Devialet, BlaBlaCar, Expliseat ou encore Ÿnsect, Sericyne et Agriconomie comptent par exemple parmi les lauréats des éditions précédentes, parce qu’ils ont fait de l’innovation un pilier de leur croissance, en menant une politique de propriété industrielle volontaire et cohérente.

Cette année encore plus que les précédentes, l’INPI met à l’honneur 8 PME et 2 centres de recherche qui concourent dans 4 catégories : « Brevet », « Design », « Marque » et « Recherche ».

Être lauréat INPI est un titre purement honorifique, mais une telle mise en lumière est bénéfique pour une entreprise en ces temps troublés.

Rendez-vous le 7 décembre prochain pour connaitre les lauréats de l’édition 2020 et savoir si du côté de Toulouse on pourra se réjouir. 

https://www.inpi.fr/fr