mercredi , 22 mai 2019
Accueil || Articles || Médias || Toulouse – Le Disquaire Day 2019 aura lieu le 13 avril prochain !

Toulouse – Le Disquaire Day 2019 aura lieu le 13 avril prochain !

Bonne nouvelle pour les amateurs de vinyles et son lot de pépites et d’inédits: Le Disquaire Days 2019 est de retour le samedi 13 avril prochain à Toulouse et dans toute la France.

Depuis 2011, le Disquaire Day a débarqué dans nos contrées pour le plus grand plaisir des passionnés. Culturel et populaire, le Disquaire Day/Record Store Day continue de s’imposer comme une journée internationale unique, consacrée à la musique enregistrée, au vinyle et aux disquaires indépendants. Durant cette journée, ceux-ci s’attachent à mettre à l’honneur, tant sur vinyle qu’en live, de jeunes artistes issus de toutes les scènes musicales actuelles ainsi que les artistes incontournables.

Cette année encore des centaines de vinyles, productions françaises ou internationales, nouveautés raretés, éditions limitées, rééditions, picture et coloured-discs seront proposés en exclusivité au public chez plus de 230 disquaires indépendants dans 90 villes en France.

Toulouse est la deuxième ville, après Paris, a possédé le plus grand nombre de disquaires. Ainsi le Calif (Club action des Labels indépendants français) qui organise l’événement, s’appuie sur des acteurs majeurs de la scène locale pour organiser de nombreux événements autour de cette journée : concerts, showcases…On vous dévoilera bientot les rendez-vous toulousains de cette édition 2019 ! En attendant, passez faire un tour chez les disquaires indépendants de Toulouse !

Liste des disquaires à Toulouse

Armadillo Disques, 32 rue Pharaon

Bullitt, 20 rue des Lois 31000 Toulouse

Le Labo, 9 rue de la Bourse Toulouse

Croc Vinyle 7 rue des Lois Toulouse

Paul Emile Vinyls 5 Rue Temponières Toulouse

Vicious Circle 7 Rue des Puits Clos Toulouse

Gibert Joseph 22 rue des lois Toulouse

Mes Mauvaises frequentations, 8 rue des Lois