lundi , 17 février 2020

Toulouse : La Patinoire s’installe place du Capitole !

Jusqu’au 23 février 2020, la Patinoire revient sur la Place du Capitole de Toulouse pour un moment convivial à l’occasion des vacances scolaires.

C’est désormais une tradition pour les vacances d’Hiver : une patinoire de plein air prend ses quartiers sur la place du Capitole. Sept jours sur sept, cette installation sportive sera l’occasion , pour petits et grands, de passer un moment ludique en famille ou entre amis au cœur de la Ville Rose.

cette année encore, l’installation permettra à la fois aux Toulousains qui n’ont pas la chance de partir pendant les vacances d’hiver de se divertir à Toulouse et de faire découvrir au plus grand nombre la joie des sports d’hiver.

Soucieux du développement durable de la pratique du patin à glace, le fournisseur a précisé à la Mairie utiliser du Glycol alimentaire comme liquide de refroidissement. Un produit plus respectueux de l’environnement et sans conséquence nocive, en cas de fuite.

En parallèle, et pour compenser l’impact carbone généré par les groupes de froid, le prestataire a installé sur les bâtiments de son entreprise des panneaux photovoltaïques, qui compensent entièrement les émissions de CO2 de la patinoire.

Infos pratiques :
5 euros pour 45 min de patinage
Ouverture du vendredi 7 février à 14h au dimanche 23, tous les jours de 10h à 20h sauf nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h