fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Sports || Toulouse Handball : le maintien pas encore assuré

Toulouse Handball : le maintien pas encore assuré

Le Toulouse Handball et Aurillac ont fait match nul 26-26.

Le Toulouse Handball recevait Aurillac pour le compte de la 24ème journée de championnat dans un match entre deux équipes en lutte pour le maintien. En cas de victoire, les toulousains auraient quasiment assuré le maintien mais Aurillac, qui jouait sa dernière carte, a opposé une belle opposition contraignant le THB au partage des points.
Le début de match fut difficile pour les hommes de Raphaël Geslan rapidement menés 0-3. Ceux-ci réagissaient rapidement pour revenir au score (5-5) puis prendre l'avantage (9-6) grâce à un Benjamin Briffe très efficace. Pourtant c'est les visiteurs qui finissèrent fort cette 1ère période pour mener 12-14.
Au retour des vestiaires, Toulouse concédait rapidement 3 buts de retard (13-16). Stojanovic se chargeait alors de ramener les siens à 16-16. Le chassé croisé allait continuer et la fin de match devenait tendu dans un palais des sports très bruyant.  Le THB réussit à se détacher (21-18) avant que Aurillac ne reviennent à 23-23. Le suspense était à son comble. A un peu plus d'une minute de la fin, les coéquipiers de Sorhaindo menaient 26-25. Aurillac revenait à 26-26. Il restait alors moins de 30 secondes et le THB avait une dernière possession, le ballon arriva jusqu'à Ayed qui ne trouva la faille.
Le Toulouse Handball concède ainsi le match nul mais la donne reste inchangée en bas de tableau puisque Créteil et Cesson ont également partagé les points. Le match de dimanche face à Dijon sera capital et les toulousains auront besoin de leur public pour accrocher une victoire qui pourrait leur assurer le maintien.

> Les photos du match

> Gagnez vos invitations pour THB-Dijon dimanche 23 Mai à 16h

Aller plus loin…
Calendrier, résultats et classement 2009/2010 Toulouse Handball

Site Web Toulouse Handball