fbpx
mardi , 19 février 2019
Accueil || Articles || Apéros Géants Facebook : Hortefeux ne les interdira pas

Apéros Géants Facebook : Hortefeux ne les interdira pas

Les apéros géants facebook ne seront pas interdits, c'est ce qu'a déclaré Brice Hortefeux mercredi.

Depuis plusieurs mois le phénomène a grandi. Petit à petit, des apéros géants facebook ont vu le jour au quatre coins de la France rassemblant des milliers de personnes. Après la mort accidentelle d'un jeune homme lors de l'apéro géant de Nantes, les politiques se sont saisis du dossier. Certains demandaient une interdiction, d'autres un encadrement.
C'est à Brice Hortefeux qu'il revenait de prendre une décision. Le ministre de l'intérieur a déclaré qu'une "interdiction générale n'est ni envisagée, ni souhaitée" afin de ne pas "tuer la convivialité". Toutefois le ministre veut "prendre le maximum de précautions".

Ainsi les organisateurs de ces rassemblements devront être connus et les mesures relatives à toute organisation d'un événement public devront être respectées. L'apéro géant facebook devra ainsi être déclaré en préfecture par les organisateurs.

Brice Hortefeux a également indiqué que si les conditions de sécurité n'étaient pas respectées, les apéros géants pourraient être interdit au cas par cas.

A ce jour 58 apéros géants facebook ont été organisés en France.

Aller plus loin…
L'actu de Toulouseblog.fr sur Facebook
L'actu de Toulouseblog.fr sur Twitter