mardi , 12 novembre 2019
Accueil || Articles || Sports || Toulouse. Guy Novès met un terme à sa carrière !

Toulouse. Guy Novès met un terme à sa carrière !

Ce lundi, l’entraineur le plus titré du rugby français, Guy Novès, a annoncé mettre un terme à sa carrière d’entaineur. L’Homme de 65 ans donne pour raison son traitement, son licenciement et son conflit avec la Fédération française.

Dans un entretien avec l’AFP, Guy Novès explique « une sorte d’écœurement qui m’amène à penser que je dois lever le pied ». Avouant aussi avoir « Pris tellement de coups » depuis son licenciement le 27 décembre 2017. Après un procès, l’ancien entraîneur du XV de France a éte dédommagé de la somme d’un million d ‘euros pour « rupture anticipée du contrat de travail sans faute grave » et « atteinte à la notoriété ». Mais tout cela a détruit un homme et son envie de construire un nouveau projet sportif.

L’entraineur le plus titré du rugby français
Une chose est sûre, Guy Novès est et restera l’entraîneur le plus titré de France. Avec le Stade toulousain, depuis 1988, c’est 4 Coupe d’Europe, 10 Championnats de France, un Challenge Yves du Manoir, un Trophée des Champions et une Coupe de France. Sans oublier une carrière de joueur avec deux titres de Champion de France en 1985 et 1986.

A la tête de l’Equipe de France entre 2015 et 2017, Guy Novès n’avait pas un si mauvais résultat sachant que depuis la France de Jacques Brunel sombre dans les résultats malgré une qualification en quart de finale de la Coupe du Monde.