lundi , 27 septembre 2021

Toulouse. France Bleu Occitanie lance une série-podcast sur AZF

Avec « Mon AZF- histoires de toulousains », la radio France Bleu Occitanie donne la parole aux témoins de la tragédie qui a eu lieu à Toulouse il y a 20 ans. Une série-podcast de 12 épisodes racontée par Magyd Cherfi.

France Bleu Occitanie a décidé de lancer son dispositif « Mon AZF : Histoires de Toulousains » en donnant la parole aux Toulousaines et Toulousains anonymes sur cet événement qui les a tant touchés On se souvient de l’heure de l’explosion, 10h17, de l’image de la dernière cheminée qui avait résisté au souffle, de ces Toulousains blessés et hagards sur le périphérique devant leurs voitures enfoncées. Les Toulousains se souviennent tous de leur 21 septembre 2001.

Depuis mai dernier, France Bleu a recueilli de nombreux témoignages qu’on peut écouter sur les site de la radio et qui sont racontés par Magyd Cherfi . Une belle initiative que ces 12 épisodes. Le premier épisode est disponible depuis ce 6 septembre.

A écouter jusqu’au 21 septembre à 7h45 sur France Bleu Occitanie ou sur le site : https://www.francebleu.fr/emissions/mon-azf-histoires-de-toulousains/toulouse/episode-1-10h17-toulouse-soufflee