mercredi , 2 décembre 2020

Toulouse : Fin novembre, la Nuit Européenne des Chercheurs 100% en ligne

Le 27 novembre prochain, la Nuit Européenne des Chercheurs prendra place à Toulouse dans une version 100% en ligne et organisée par l’Université de Toulouse et la Cité de l’Espace. 

En raison du contexte sanitaire actuel, ne permettant pas la tenue de nombreuses manifestations culturelles ou scientifiques, ainsi que d’accueillir du public, la Nuit Européenne des Chercheurs se voit contraint de trouver un plan B. Un plan en ligne loin de la grande fête prévue à la Cité de l’Espace. 

Le vendredi 27 novembre prochain, la Nuit Européenne des chercheur·e·s vous propose une plongée nocturne dans le monde de la recherche.

Connectez-vous et rencontrez des chercheur·e·s de toutes les disciplines, découvrir leurs travaux et les différentes facettes de leurs métiers. Une nuit placée sous la thématique « Petits secrets nocturnes » pour partager, découvrir, expérimenter, s’étonner avec les chercheur·e·s !

Dès 18h, rendez-vous avec de nombreux événements en direct  avec speed searching avec 110 scientifiques pour des discussions de 10 minutes , un direct sur CAMPUS FM, des conférences etc..Mais aussi des événements en différé avec des interviews, des conférences et tant d’autres choses enregistrés en amont de la nuit des chercheurs 2020.

Pour en savoir plus sur l’événement et retrouver tous les liens de suivi en direct  : https://www.univ-toulouse.fr/evenements/nuit-europeenne-des-chercheur-s-2020 

Et toute la programmation : https://www.cite-espace.com/evenements/nuit-europeenne-des-chercheur%c2%b7e%c2%b7s-2020/