samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Toulouse – Euro 2016 : Ce dimanche 26 juin, la Fan Zone ouverte de 11h à minuit

Toulouse – Euro 2016 : Ce dimanche 26 juin, la Fan Zone ouverte de 11h à minuit

Dimanche 26 juin, à l'occasion de la deuxième journée des huitièmes de finale de l'Euro 2016, la Fan Zone de Toulouse ouvrira ses portes de 11h à minuit.

Pour que la fête du football soit partagée par le plus large public possible, la Mairie de Toulouse a décidé d'étendre les horaires de la fan zone pour diffuser également un troisième match, prévu à 18h. Au programme, exceptionnellement, trois rencontres seront retransmises :

    15h France / Irlande
    18h Allemagne / Slovaquie
    21h Hongrie/ Belgique

Avec une jauge maximale de 12 000 spectateurs, la Fan Zone accueille également un espace pour les journalistes, un espace partenaires, un espace de divertissement et un espace de restauration. Dans le cadre du plan Vigipirate, elle est dotée d'un dispositif de sécurité renforcé. La Mairie rappelle que sont interdits sur place : bouteilles, objets tranchants, bagages, cannes à selfie, animaux, sacs volumineux (10 litres maximum), casques… La circulation sera coupée sur les allées Jules Guesde, rue Ozenne (de la rue du Languedoc à la rue Sesquières), rue Lamarck, rue du Sachet et rue Jules de Resseguier, de 10h le 26 juin à 2h du matin le 27 juin.

Sur les réseaux sociaux
À cette occasion, la Ville de Toulouse met en place, comme pour chaque ouverture de Fan Zone, un dispositif exceptionnel sur ses réseaux sociaux. Les Toulousains pourront vivre l'ambiance dans la Fan Zone en direct sur Facebook, Periscope et Snapchat tout en tweetant avec les hashtags #FanZoneToulouse et #EURO2016.

Sur la Fan Walk
Dimanche 26 juin, à 17h, La Cohorte accompagnera les supporters hongrois et belges vers la Fan Zone et le Stadium. Cette parade fonctionnera à énergie douce, singulière, humaine et renouvelée. Des créatures de métal et tissu, massives et élancées, tractées par leur « Sisyphe », personnage pétillant en interaction directe avec le public, s'inviteront dans les rues.