jeudi , 21 janvier 2021

Toulouse. Cinéma, spectacles, concerts, musées, pas d’ouverture avant février

Dans une conférence de presse, le Premier Ministre Jean Castex a confirmé que les salles de cinéma, les musées, les théâtres et les salles de spectacles ne pourront pas rouvrir avant février au mieux. 

Le Premier Ministre a confirmé ce qu’on savait déjà: le monde culturel restera  à l’arrêt encore minimum un mois. «   Toutes les activités et tous les établissements qui sont aujourd’hui fermés le resteront encore jusqu’à la fin de ce mois”, annonce Jean Castex . Puis il précise que  » les musées, les cinémas, les théâtres, les salles de spectacle, les équipements sportifs ou de loisirs ne connaîtront dans les semaines qui viennent aucun assouplissement « . Avant de nuancer, « Nous ferons un point le 20 janvier prochain avec le secteur de la culture pour voir s’il est possible de reprendre l’activité à partir de début février”,

Pour la réouverture, Jean Castex a expliqué que « Les conditions d’une reprise à compter de début février seront ainsi concertées avec les représentants de ces secteurs. Nous souhaitons leur donner de la visibilité en travaillant avec eux à l’élaboration d’une méthode d’ouverture encadrée et progressive ».