samedi , 23 janvier 2021

Toulouse : 20 Bibliodrives pour continuer à emprunter livres, CD et DVD

Pour répondre aux exigences du contexte sanitaire, les bibliothèques toulousaines s’adaptent : un service de prêt de documents sans contact est mis en place dans la quasi totalité des bibliothèques et médiathèques de la ville.

Depuis le 7 novembre, les médiathèques Pradettes, Grand M, Rangueil et SaintExupéry ont ouvert ce service au public.

À partir du 17 novembre, il sera déployé dans les autres équipements de la ville (à l’exception de la Bibliothèque Duranti) et à partir du 21 novembre, les documents pourront également être retirés au Bibliodrive de la Médiathèque José Cabanis.

Le Bibliodrive : comment ça marche ?

Le fonctionnement est simple. Les documents (maximum 8) sont sélectionnés et réservés directement par le lecteur par internet, mail ou par téléphone et peuvent être récupérés, 48 heures plus tard, et pendant 8 jours dans le Bibliodrive choisi. La durée des prêts est de 9 semaines.

Afin de continuer à permettre à tous ses abonnés d’emprunter des documents dans les bibliothèques et médiathèques (livres, CD, DVD) le réseau de bibliothèques de la ville déploie à nouveau ses Bibliodrives avec la volonté d’offrir aux lecteurs toulousains un service de proximité. Les Toulousains pourront continuer à accéder au vaste catalogue des bibliothèques de la ville et puiser parmi ses quelques 1,5 millions de titres disponibles…

>> Informations, horaires et fonctionnement sur www.bibliotheque.toulouse.fr