mercredi , 24 avril 2024

Top 14 : Victoire bonifiée pour le Stade Toulousain

stadetoulousainfemininLors de la 13e journée de Top 14, le Stade Toulousain s’est imposé sur ses terres dimanche face à Brive (30-12). Une victoire avec le point de bonus offensif qui repositionne Toulouse dans la course aux play-offs.

Après deux défaites consécutives à l’extérieur, à La Rochelle puis à Bayonne, le Stade Toulousain marquait le pas en Top 14. Dimanche, lors de la 13e journée de Top 14, les stadistes ont fait la bonne opération avec une victoire bonifiée face à Brive (30-12). Malgré l’horaire du match, à 12h30, le Stade Toulousain a su déployer son armada offensif. Avec, ceci étant dit, un petit retard au démarrage.

Au bout de trois minutes, Brive marque le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Saïd Hirèche. Un coup de froid pour des toulousains n’ayant toujours pas touché le ballon. Il aura fallu quinze minutes à Toulouse pour revenir au score sur une groupé pénétrant. François Cros se propulsant dans l’en-but (19e). Sur le renvoi, Toulouse remonte le ballon pour que l’ailier Kunatani aplatisse en coin (21e). Le KO semble proche pour Brive quand Fickou prend la défense à défaut pour inscrire seul le troisième essai stadiste.

Brive rentre au vestiaire sonné mais avec encore la possibilité de revenir. Une possibilité éteinte rapidement après une pénalité de Bézy (44e) puis un doublé de Fickou (47e) servi par Kunatani après une course de 40m.

La victoire semble acquise et le bonus offensif aussi….mais sur un contre assassin, Brive marqua un nouvel essai signe de la perte du bonus offensif. Toulouse va finalement s’accrocher pour s’offrir un cinquième essai par l’intermédiaire de Bonneval (76e).

Avec ce succès bonifié, Toulouse prend la 7e place du Top 14 avec 33 points…à quatre points de Montpellier dauphin de Clermont.

A voir aussi

Volley. Les Spacer’s s’incline lors du match 2 des Playoffs

Mercredi soir, les Spacer’s Toulouse n’ont pas renversé la tendance en s’inclinant lors du match …