mercredi , 8 juillet 2020

Top 14: Vers une reprise pour le Stade Toulousain

France Bleu Toulouse   a dévoilé le programme de reprise du Stade Toulousain dans les prochaines semaines. Et tout commence dès lundi. 

Dès ce lundi, les joueurs et  le staff retrouveront le chemin d’Ernest Wallon après deux long mois sans entrainement collectif. Toute cette semaine, des examens médicaux sont prévus avant d’officiellement attaquer dans le dur dès la semaine suivante. 

France Bleu nous expliques que « pendant plusieurs jours, le centre d’entraînement derrière le stade Ernest-Wallon va être aménagé. Un circuit, avec plusieurs « stands », sera emprunté par les joueurs et le staff pour effectuer l’ensemble des examens médicaux ». 

Et tout commencera par des tests « Covid », puis des tests cardiologiques et des tests à l’effort afin de savoir où en sont les joueurs après le confinement. Les joueurs viendront à tour de rôle deux à tours demi-journées dans la semaine. 

Enfin, la reprise sur le terrain se fera dès le 1 er juin avec des ateliers de 4 à 5 joueurs. Une petite reprise pour monter en puissance dans les prochaines semaines.