vendredi , 15 janvier 2021

Top 14 : Un derby Stade Toulousain – Agen avec beaucoup d’absents

Un derby de la Garonne pour la 10e journée de Top 14 entre le Stade Toulousain et Agen ce samedi à 18h30 à Ernest Wallon ( huis clos). 

C’est le genre de match difficile entre une équipe de haut de tableau et la lanterne rouge. Toulouse (2e) doit prendre toutes les précautions pour ne pas tomber dans le piège agenais lors de ce derby. 

Face à Agen, il faudra se méfier de la bête blessée. Les agenais sont actuellement dernier du championnat avec 2 points pour zéro victoire en 9 matchs. Mais Ugo Mola le rappelle : « On prend l’équipe d’Agent très au sérieux. Elle est bien plus difficile à manoeuvrer qu’en terme de classement ». Tout en ajoutant, que c’est une des équipes ayant « les trucks les plus dynamiques du championnat ».  Mais Agen, comme Toulouse, sera très diminué pour ce déplacement.

Lors de cette conférence de presse, Ugo Mola est revenu sur les absences mais a tenu à se féliciter de la première ligne du XV de France (Neti, Mauvaka, Aldegheri) : «  C’est évidemment très agréable de voir une 1ère ligne 100% toulousaine  samedi ! » En plus des absences avec le XV de France, Toulouse fera sans Lebel (France), Dupont (Repos) et Marchand (Repos). Tamos et Baille seront sur le pont face à Agen. Sans oublié les blessés comme Ntamack, Kolbe, Cros, kaino, Castest, Anrold, Bonneval, Miquel, Tauzin et Ahki. 

Mais le technicien stadiste se veut rassurant pour les prochaines échéances : « Je devrai avoir un gros contingent de blessés de retour dans les 2-3 semaines qui arrivent. » Patience !

Des absences mais une nouveauté avec la première apparition de Thibaud Flament. « Il continue d’être dans sa formation. Ce sera certainement son 1er match avec le Stade Toulousain ce week-end » explique le coach toulousain. C’est la preuve encore une fois que « les joueurs progressent très vite » à Toulouse. 

https://youtu.be/3YgvPT2utfE

Toulouse est prévu , Agen veut en découdre et son entraineur Régis Sonnes connait bien la maison pour jouer un mauvais tour à une équipe fragilisée par les absences. Rendez-vous à 18h15 en direct sur Canal + Sport.