fbpx
vendredi , 21 septembre 2018
Accueil || Articles || Sports || Top 14 : Retour à la maison pour le Stade Toulousain face à la Rochelle

Top 14 : Retour à la maison pour le Stade Toulousain face à la Rochelle

Troisième journée de Top 14, et premier match à domicile pour le Stade Toulousain ce samedi 8 septembre à 17h au Stade Ernest Wallon face à l’équipe de La Rochelle.

Les rouges et noirs retrouvent leur antre dès ce samedi et pour la première fois de la saison. La dernière rencontre à domicile n’a pas laissé de bons souvenirs aux toulousains : c’était l’an dernier avec une défaite en barrage du Top 14. Mais, nouvelle saison, autres ambitions. Les stadistes ont parfaitement débuté leur saison avec un nul à Lyon et une belle victoire à Grenoble le weekend dernier. Avec Castres, le Stade Français et Clermont, Toulouse est la seule équipe invaincue en ce début de saison.

La Rochelle, de son côté, s’est imposé face Grenoble en ouverture du championnat (28-21) avant de s’incliner sur la pelouse du vice-champion de France, Montpellier (36-14) le week-end dernier dans un match à sens unique. Deuxième déplacement pour les noirs et jaunes avec l’espoir de créer la surprise sur les terres toulousaines.

Le groupe :
Avants : Pointud, Ainu’u, Neti, Van Dyk, Aldegheri, Verhaeghe, J. Marchand, G. Marchand, Madaule, Cros, Placines, Kaino, Ghiraldini, Faumuina, Gayraud, Tekori, Faasalele, Elstadt.

Arrières : Bezy, Pages, Ntamack, Holmes, Mermoz, Guitoune, Ramos, Bonneval, Huget, Ahki, Fouyssac.