fbpx
mardi , 16 octobre 2018
Accueil || Articles || Sports || TOP 14 : Le Stade Toulousain s’offre le leader Montpellier (22-14)

TOP 14 : Le Stade Toulousain s’offre le leader Montpellier (22-14)

Dans une rencontre au sommet, et cadenassée, le Stade Toulousain a su prendre le meilleur sur le leader du Top 14 ce dimanche au Stade Ernest Wallon. Avec trois essais, Toulouse (3e) reprend sa place sur le podium grâce à ce succès face à Montpellier (22-14).

La semaine dernière, Toulouse s’est vu surprendre par une belle équipe de Lyon dans son antre d’Ernest Wallon. Une défaite une semaine avant de recevoir le leader qui pouvait coûter quelques places pour la course aux phases finales. Mais ce dimanche, les stadistes ont fait le job !

Très longtemps le match a été cadenassée par deux équipes ne voulant surtout pas perdre. Il faudra attendre la 34e minute de la rencontre pour voir les premiers points dans cette rencontre du côté héraultais grâce à Nadolo. Il en fallait pas plus pour réveiller Toulouse, et grâce à un essai de Maestri recolle au score (7-7,40e). Par la suite, les rouges et noirs prennent la rencontre à leur compte, avec deux essais de Cros et Holmes. Montpellier recollera trop tardivement au score pour inquiéter les hommes d’Ugo Mola.

Avec ce résultat, Toulouse reprend la troisième place du Top 14 avec 61 points, à un point du Racing 92 (2e). Montpellier reste leader avec 66 points, mais va devoir s’arracher pour conserver la première place. Le Stade Toulousain revient fort et peut prétendre, encore, à une place directe en demi-finale.