vendredi , 20 octobre 2017
Accueil || Articles || Sports || Top 14 : Le Stade toulousain se déplace chez la lanterne rouge, Brive !

Top 14 : Le Stade toulousain se déplace chez la lanterne rouge, Brive !

Ce samedi 23 septembre à 20h30, le Stade toulousain se déplace sur la pelouse du stade Amédée-Domenech pour y affronter l’équipe de Brive pour le compte de la 5e journée de Top 14.

Séduisant ! Le Stade Toulousain débute le Top 14 de belle manière avec de l’envie et des initiatives pour une équipe qui semble bien vivre ensemble. Preuve en est la victoire à domicile face au Stade Français Paris le week-end dernier (53-17). Les hommes d’Ugo Mola sont sur une bonne dynamique avant de se déplacer chez la lanterne rouge du championnat : Brive. En plus, le staff peut compter sur un effectif riche et la grande forme du trio Holmes – Dupont – Ramos.

Les brivistes sont au fond du classement avec un zéro pointé et une rouste à Clermont lors de la dernière journée de Top 14. Les Hommes de Nicolas Godignon restent sur deux défaites à Amédée-Domenech avant de recevoir les stadistes. Sans Gaetan Germain, le CABCL se doivent de l’emporter avant le déplacement à Montpellier. Même si le bonus défensif serait déjà une bonne chose pour Brive.

Match décisif pour les brivistes ce samedi soir face au 5e du championnat avec 12 points, le Stade toulousain !

Le staff a communiqué un groupe de 28 joueurs retenu pour la 5ème journée de Top 14 :
Avants : Mienie, Pointud, Neti, Ghiraldini, Roumieu, Aldegheri, Faumuina, Van Dyk, Maestri, Faasalele, Tekori, Verhaeghe, Gray T., Galan, Madaule, Kunatani, Cros.

Arrières : Dupont, Doussain, Holmes, David, Poï, Fickou, Fritz, Huget, Ramos, Médard, Perez.