mardi , 22 octobre 2019
Accueil || Articles || Sports || Top 14 : Le Stade Toulousain reçoit Castres pour se reprendre !

Top 14 : Le Stade Toulousain reçoit Castres pour se reprendre !

Défaite interdite face à la bête noire de Toulouse. Ce samedi à 17h30, le Stade Toulousain accueille dans son antre d’Ernest Wallon le Castres Olympique, qui aime bien chaque saison s’imposer en terres toulousaines.

La semaine dernière, le Stade Toulousain a coulé sur la pelouse de Brive. Les champions de France 2019 ont été incapable d’installer leur jeu pour s’incliner logiquement. Et surtout la meilleure attaque 2018/2019 n’a plus marqué d’essai depuis 141 minutes. Ce résultat porte à 4 le nombre de défaites, contre deux victoires pour une 13e place de Top 14.

Le voisin castrais souffle le chaud et le froid. Certes, Castres est 5e avec un bilan de 3 victoires pour 3 défaites mais aucune garantie dans le jeu. Le derby face à Toulouse revêt un enjeu primordial. Pour le Stade toulousain, il ne faut pas laisser filer le wagon des phases finales.

Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs retenu pour la 7ème journée de Top 14, entre l’équipe du Stade Toulousain et du Castres Olympique, samedi à 17h30 au stade Ernest-Wallon. Avec une surprise, la présence de Ramos dans le groupe.

Avants : Tolofua, Cros, Verhaeghe, Galan, Elstadt, Faumuina, Marchand G., Takeshi, Hugues, Mallez, Arnold, Kaino, Marchand J., Miquel, Tekori, Van Dyk, Castets, Tafili
Arrières : Marty, Belan, Pages, Idjellidaine, Holmes, Tauzin, Mermoz, Lebel, Tedder, Ramos, Bezy

Des animations pour l’événement
Comme chaque saison ce derby promet d’être intense aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Autour de cet événement, de nombreuses animations vous seront proposées. La Tribune Chez Tonton fait son grand retour, combinée à celui de la Band’à Gérard, qui avait notamment enflammé la Fan Zone lors de la Finale 2019 à Paris. L’ambiance festive de la Bodega vous séduira, sans oublier les nombreux Food-Trucks à votre disposition pour régaler vos papilles. Les plus petits auront aussi leur Kids Zone pour s’amuser !

Stade Toulousain – Castres Olympique
Samedi 12 octobre à 17h30
Stade Ernest Wallon Toulouse