lundi , 3 octobre 2022

Top 14 : Le Stade Toulousain réalise l’exploit à Bordeaux 

Dans une première journée de Top 14 haletante , le Stade toulousain s’offre l’Union Bordeaux-Bègles pour un petit point (25-26).

Dimanche soir, les regards se tournaient vers Chaban-Delmas pour une affiche entre deux favoris du Top 14. Dans un match âpre de début de saison, avec encore un manque de rythme, Toulouse a su créer l’exploit grâce à deux éclairs de génie. 

Un trou d’air de 20 min

Alors que Toulouse a réalisé une entame de match convaincante, en manquant de finalité dans le dernier geste, Bordeaux va prendre le large en l’espace de 15minutes. L’Union profite pleinement d’un trou d’air des toulousains, perdus en défense, et moins tranchants en attaque, pour marquer trois essais devant un stade de Chaban-Delmas en feu (33 000 spectacteurs). 

Mené 22-9 à la pause, le Stade Toulousain n’arrive toujours pas à reprendre les rennes de la rencontre avant de se lâcher complètement. Et….coup sur coup, grâce à Lebel et Ntamack, Toulouse file en tête d’un petit point. Malgré un carton rouge pour Alban Placines, et grâce à trois pénalités ratés par Bordeaux, le Stade Toulousain s’offre un premier succès à l’arraché en Top 14. 

Rendez-vous désormais le weekend prochain pour le derby rouge et noir face à Toulon au Stade Ernest Wallon.