dimanche , 6 décembre 2020

Top 14 : Le Stade Toulousain en mode patron face à Toulon (39-19)

Dimanche soir, en clôture de la 3e journée de Top 14, le Stade Toulousain a dominé le RC Toulon (39-19). Toulouse pointe à la seconde place après ce deuxième succès de rang.

Une semaine après l’échec en demi-finale de Coupe d’Europe face à Exeter, Toulouse avait à coeur de renouer avec le succès. Chose faite dimanche dans son antre d’Ernest Wallon. Face à Toulon, les toulousains ont récité un superbe rugby en maitrisant le rythme de la rencontre notamment en première période. Toulon est totalement absent du premier acte, preuve en est le score à la pause : 25-0. Toulouse peut se féliciter des réalisations de Lebel, Kolbe et Tauzin.

Dans les vestiaires visiteurs, Patrice Collazo a remonté ses troupes. Un autre RCT débarque sur le terrain. Avec de meilleurs intentions, Toulon recolle grâce à des essais de Moretti, Egiziano et Méric. Mais Toulouse reste dominateur pour finalement l’emporter.

Toulouse gagne sans le bonus offensif alors qu’il était à porter de main du à un relâchement en seconde période. Prochain rendez-vous au Racing 92 face au finaliste de la Coupe d’Europe le 10 octobre à 21h.