mardi , 17 septembre 2019
Accueil || Articles || Sports || Top 14 : Le Stade Toulousain décroche son premier succès de la saison !

Top 14 : Le Stade Toulousain décroche son premier succès de la saison !

Dimanche soir, en clôture de la troisième journée de Top 14, le Stade Toulousain a officiellement lancé sa saison en s’imposant à domicile face au Racing 92 (20-17).

Après deux défaites en deux journées à l’extérieur, le Stade Toulousain retrouvait dimanche soir son antre d’Enerst Wallon pour une première confrontation à domicile face au Racing 92. Les Champions de France ont joué à se faire peur pour finalement l’emporter 20 à 17.

Toulouse a souffert mais devait l’emporter pour ne pas perdre de terrain dans une année compliquée avec les doublons pendant la Coupe du Monde. Après deux revers, alors qu’ils avaient perdu que trois fois la saison dernière, la pression était sur les épaules des hommes d’Ugo Mola.

Les toulousains ont souffert !Grâce à une excellente entrée en matière, ils ont vite pris le score grâce à un essai de pénalité (6e) et un deuxième signé Arthur Bonneval (12-0, 22e). Néanmoins le Racing 92 revient à la pause sur un essai opportuniste de Juan Imhoff (17-7).

Au retour des vestiaires, Toulouse accélère pour prendre les commandes de la rencontre. Et, au physique, Lucas Tauzin inscrit le troisième essai toulousain (17-7, 46e). Teddy Thomas réduira bien la marque et Samuel Hidalgo-Clyne offrira sur pénalité le point de bonus défensif. Le plus important étant la victoire de Toulouse.

Rendez-vous le samedi 14 septembre prochain à la Rochelle pour confirmer face à une équipe n’ayant gagné qu’un match.