samedi , 25 mai 2019
Accueil || Articles || Sports || Top 14 : Le choc de la Garonne entre le Stade Toulousain et Bordeaux-Bègles

Top 14 : Le choc de la Garonne entre le Stade Toulousain et Bordeaux-Bègles

Après deux rencontres consécutives sans victoire, mais de peu, le Stade toulousain reçoit Bordeaux-Bègles à Ernest Wallon pour le choc de la Garonne.

Il y a comme un air de revanche ce vendredi soir à Ernest Wallon. Défait au match aller (12-10), le Stade toulousain reçoit la très bonne et suprenante équipe de Bordeaux-Bègles. Les deux équipes les plus joueuses du Top 14 s'affronteront donc dans un match animé par un pack conquérant et une ligne arrière supersonique.

Au coude à coude en championnat, les deux formations n'ont qu'une idée en tête : écarter un concurrent direct dans la course à la qualification. Alors que Toulouse reste sur une défaite à la dernière minute face à Montpellier et un match nul à la dernière minute aussi face à Brive, les Girondins ont pris de la confiance en s'imposant à Pau puis face à Oyonnax. Seulement 4 points séparent les deux formations, autant dire que les stadistes devront corriger la pression des dernières minutes d'une rencontre.

Pour cette rencontre, le Stade Toulousain sera privé de ses cinq internationaux retenus par le XV de France pour le déplacement en Ecosse. soit Fickou, Médard, Maestri, Bézy et Camara. Par ailleurs, Ugo Mola pourra compter sur le retour d'Harinordoquy, Tekori, Poitrenaud et Millo-Chluski.

Dans le meilleur des scénarios, Toulouse doit s'imposer de plus de 3 points pour reprendre l'avantage en cas d'égalité en fin de championnat entre les deux formations. Bref, match à hauts risques ce vendredi soir !

Stade Toulousain – Bordeaux Bègles
Ce vendredi 11 mars à 20h45 au Stade Ernest Wallon