mardi , 22 octobre 2019
Accueil || Articles || Sports || Top 14 : Face à la Section Paloise, le Stade Toulousain cherche la victoire !

Top 14 : Face à la Section Paloise, le Stade Toulousain cherche la victoire !

Pour le compte de la 5e journée du Top 14, le Stade Toulousain tentera de décrocher un deuxième succès cette saison face à la Section Paloise au stade Ernest Wallon ce samedi 28 septembre à 18h.

La Coupe du monde bat son plein à l’autre bout de la planète, mais le ballon oval continue de rebondir sur les pelouses de Top 14 avec une 5e journée. Et dans tout ça, Toulouse galère dans ce début de saison. Le Champion de France, sans 11 internationaux cadres de l’effectif, n’ont gagné qu’une rencontre pour trois défaites avant la venue de Pau ce samedi.

La Section Paloise est un bon souvenir pour les toulousains. L’an passé, le Stade a passé pas moins de 13 essais aux palois pour un score de 83-6. Mais, c’était l’an passé. Depuis Pau, ne subissant pas l’impact du Mondial, est troisième du championnat avec une seule défaite à Montpellier. Mieux encore : la Section s’est imposé à Clermont lors de la dernière journée grâce à un excellent Colin Slade (20 points).

Toulouse doit se méfier de la grande forme des béarnais pour prendre deux précieux points. Car les journées avancent et la course au play-off sera de plus en plus difficile.

Le groupe pour la rencontre
Le Stade Toulousain se passera toujours de 11 joueurs retenus à la Coupe du Monde, contre 3 pour les palois. L’effet est énorme dans le jeu, puisque Toulouse n’a gagné qu’un seul match cette saison.
Avants : Axtens, R. Arnold, Tekori, Takeshi, Hugues, Van Dyk, Tafili, Neti, Verhaeghe, Castets, Visagie, G. Marchand, Faumuina, Placines, Tolofua, Kaino, Miquel

Arrières : Fouyssac, Tauzin, Bonneval, Idjellidaine, Pagès, Ahki, Belan, Holmes, Lebel, Marty, Tedder, Bezy

Stade Toulousain – Section Paloise
Samedi 28 septembre à 18h
stade Ernest Wallon

www.stadetoulousain.fr