samedi , 17 avril 2021

Top 14 : Défait par Montpellier, le Stade Toulousain reste leader

Le Stade Toulousain a grillé un bonus en Top 14 face à Montpellier (16-29). Toulouse reste leader mais voit La Rochelle et le reste de la meute se rapprocher.

Ce samedi soir, à Ernest Wallon, le Stade Toulousain avait un coup à jouer face aux héraultais lors de la 20e journée de Top 14. Mais Montpellier a déroulé un jeu au niveau de leurs ambitions du jour pour s’imposer d’une belle manière ( 16-29). 

Les deux formations se tiennent pendant la première demi-heure de jeu ( 6-6, 31e) avant une accélération héraultaise avant la pause. Rory Arnold prend un carton jaune, et Montpellier prend la marque avec notamment un essai de Bécognée (6-16, 40e).

Au retour des vestiaires, Maxime Médard relance la machine sur un petit bijou (11-16, 45e). Or, ce samedi, c’est Montpellier le métronome de la rencontre. Et sur un nouvel essai de Jan Serfontein (11-23, 54e), le MHR valide sa domination. Toulouse marquera un nouvel essai par Lebel , son 12e de la saison, mais bien trop tard pour inquiéter les voisins occitans. 

Si Montpellier (11e) se donne du répit sur la place de barragiste, Toulouse voit La Rochelle revenir à trois longueurs, le Racing 92 et Clermont à 7 points.

Cette défaite ne rassure pas une semaine avant un huitième de finale de Champions Cup au Munster le weekend prochain. Le Stade Toulousain devrait retrouver des internationaux pour cette rencontre, un peu émoussé par la douche écossaise de vendredi soir au Stade de France.