lundi , 17 juin 2019
Accueil || Articles || Sports || Top 14 : Dans un choc incroyable, Toulouse s’offre Clermont (47-44)

Top 14 : Dans un choc incroyable, Toulouse s’offre Clermont (47-44)

Le Stade Toulousain a renversé Clermont dans les dernières minutes pour s’imposer dans son Stadium de Toulouse ce dimanche (47-44). Les toulousains prennent 8 points d’avance sur les Clermontois et se qualifient pour les phases finales du Top 14.

Dix essais, cinq pour les deux équipes, du jeu, du spectacle, un suspense de play-off, une arène chaude bouillante, l’affiche entre le Stade Toulousain et Clermont a tenu toutes ses promesses. Les deux formations ont répétés leurs gammes avant les demi finales de la Coupe d’Europe de la plus belle des façons. Toulousains et clermontois se sont offerts un chassé-croisé digne d’un thriller hollywoodien. La preuve le score de parité à la pause (16-16). 

Au retour des vestiaires, c’est open bar. Les deux formations débarquent avec des intentions offensives. Et, c’est très impressionnant à voir. Toulouse prend les commandes au retour des vestiaires mais c’est sans compter sur Penaud qui signe un triplé sur un turnover à la 65e. Puis un essai de pénalité pour les clermontois et un jaune pour les toulousains, et voilà Clermont qui mène de 11 points à dix minutes de la fin (33-44).

Oui mais !

Toulouse, cette année a une confiance incroyable. Ntamack redonne de l ‘espoir à la 71e, Lee prend un jaune à son tour, et Sofiane Guitoune, toujours lui, inscrit un essai derrière la ligne transformé par Ramos qui offre la victoire aux toulousains. INCROYABLE !

Mais avant, en plus de la qualification pour les phases finales actées, la victoire du Stade Toulousain qui conforte sa première place en Top 14, c’est le rugby qui est gagnant de cette rencontre avec les deux meilleures équipes de la saison. Du jeu, de l’engagement, des essais, une grande ambiance…vivement les joutes pour le Brennus dans quelques semaines. Et avant cela, Toulouse doit se préparer pour une demi-finale de Coupe D’Europe samedi en Irlande face au Leinster. Avec ces toulousains, tout est possible !