vendredi , 7 mai 2021

Top 14 : Castres s’offre le derby face au Stade Toulousain (26-24)

La jeunesse toulousaine chute à Castres lors du derby de la 21e journée de Top 14. Toulouse reste leader à égalité de point avec La Rochelle.

Face à Castres, le Stade Toulousain était venu avec un effectif remanié mais pas sans l’ambition de réaliser un joli coup. Les tarnais devaient, eux, s’imposer pour toujours croire en un Top 6. Et ce fut un vrai beau match de rugby. 

Les deux formations se tiennent dans le premier acte avant une accélération castraise en seconde période. Au retour des Vestiaires, les coéquipiers prennent le score et la marque (26-10). La faute aussi à de jeunes toulousains trop indisciplinés. 

Or, c’est sans connaitre la fougue et l’ADN toulousain. A un quart de la fin, Toulouse revient dans la rencontre notamment sur un essai de 100m sur une relance de Marty et aplati par Lebel. Malheureusement, Toulouse voit s’éteindre les rêves d’exploit à deux points du but.

Castres peut désormais croire de nouveau au Top 6, et Toulouse reste toujours leader de Top 14 à égalité de point avec La Rochelle malgré la victoire mais sans bonus face à Lyon, à l’issu de la 21e journée.

https://youtu.be/JI9cKfN13NE