jeudi , 18 avril 2024

Top 14 : A Montpellier, les barrages s’éloignent pour le Stade toulousain

Dimanche, en clôture de la journée de Top 14, le Stade toulousain s’est incliné à Montpellier (27-18). Un mauvais résultat qui éloigne Toulouse des places de barragistes.

Après la défaite à domicile face à la Section Paloise lors de la précédente journée de Top 14, le Stade toulousain devait se relancer à Montpellier. Malheureusement, Toulouse, trop timide et ne concrétisant pas ses temps forts, s’incline 27 à 18.

Il faut dire que Toulouse propose un jeu fait de passe, de relance. Malheureusement, les hommes d’Ugo Mola sont trop maladroit dans la dernière passe pour concrétiser leurs temps forts. Montpellier a su profiter des imperfections toulousaines, comme la passe interceptée par Nagusa sur une passe de Doussain. Le joueur du MHR va inscrire un essai facile. Entre les pénalités données, et les ratages au pied, Toulouse ne peut avoir que des regrets de cette rencontre.

Malheureusement, Toulouse voit le wagon des barrages filer sans lui. Huitième avec 42 points, le Stade Toulousain est désormais à 4 points du sixième et premier qualifié, la Section Paloise ( 5 victoires consécutives).

Nouveau défi le 5 mars pour le Stade toulousain avec la réception de La Rochelle à Ernest Wallon. Un match primordial pour se relancer dans la course aux barrages.

A voir aussi

Hand. Toulouse à la relance face à Créteil !

Le FENIX Toulouse Handball reçoit ce vendredi 29 mars au Palais des Sports l’équipe de …