samedi , 25 mai 2019
Accueil || Articles || Sports || TO XIII vs Hemel Stags : La passe de deux pour Toulouse !

TO XIII vs Hemel Stags : La passe de deux pour Toulouse !

Une semaine après ses excellents débuts en League One, le Toulouse Olympique XIII est déjà de retour au stade Ernest Argelès de Blagnac, le samedi 12 mars, pour se mesurer à une équipe de la banlieue de Londres, Hemel Stags, lors d’une nouvelle journée de fête. Coup d’envoi à 18h30.

Exempt lors de la première journée, il s’agit là du premier match de championnat pour Hemel. Un rendez-vous que les hommes de la banlieue de Londres ne voudront pas rater. Entraînés par l’australien Troy PERKINS qui connait bien la maison Bleue et Blanche (il a porté les couleurs du TO XIII durant 3 saisons en tant que joueur), les Stags auront une motivation supplémentaire et devraient se présenter totalement décomplexés face aux Olympiens.

De leur côté, les joueurs du Toulouse Olympique ont maintenant pour objectif d’enchaîner. Après deux succès convaincants (en Coupe puis lors de la première journée de championnat), le TO veut continuer sur sa lancée avec ce deuxième match à domicile consécutif et ainsi se mettre dans de bonnes conditions pour le match couperet de Challenge Cup qui l’attend le week-end prochain, toujours au stade Ernest Argelès (samedi 19/03 contre les Gloucester All Golds).

Quelques changements dans le groupe Toulousain pour ce match, dus aux absences prévues de longue date d’Andrew et Kane BENTLEY, retenus pour raisons familiales. Sylvain HOULES et son staff ont ainsi décidé de s’appuyer sur la filière formation du club et de sélectionner Christopher DENIS (talonneur – 19 ans) et Justin SANGARÉ (pilier – 18 ans), auteurs tous deux de bonnes performances avec les TO Broncos en Elite 1 cette saison.

 
Justement, les Broncos, initialement prévu en lever de rideau, joueront au Stade Arnauné ce samedi (12/03) à 15h30 face à Villeneuve XIII. Exceptionnellement pour cette rencontre, l’entrée au stade sera gratuite.

 Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Christopher DENIS / Johnathon FORD / Arthur GONZALEZ-TRIQUE / Tyla HEPI / Daniel HULME / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Anthony MARION / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Kuni MINGA / Sébastien PLANAS / Maxime PUECH / Justin SANGARÉ / Gregory WHITE.

Photo : Après les Bears, Johnathon FORD et les Toulousains reçoivent les Stags – Crédit Alain SOULA